Le blog de l'Association France Burn Out

Retrouver le chemin de l’emploi

Ce blog a fait l’objet d’une longue pause car j’ai souhaité donner de mon temps aux adhérents qui ont répondu présent à notre appel interne à bénévolat.

Mon vœu le plus cher : que ces missions servent de tremplin et puissent faciliter le retour à l’emploi, s’ils le souhaitent, s’ils le peuvent bien entendu.

Des tas d’urgence

À l’initiative de l’un de nos protégés (qui a pris l’initiative de contacter un élu pour lui indiquer que les termes de sa question formulée au Sénat ne reflétaient pas notre réalité), je découvre qu’effectivement, les éléments exposés au Sénat en 2014 méritent qu’on y apporte notre éclairage.

Le burnout en questions

Une fois n’est pas coutume, je dédie ce billet aux avocats discrets et ultra-compétents qui nous accompagnent en toute discrétion depuis notre création en mai 2014.

Le « burnout » est devenu depuis 2014 un inévitable « marronnier » pour les journalistes ! Mais plus les experts se répandent dans la presse et plus le mystère s’épaissit !

Silence !

Reprenons donc notre rythme de billet mensuel et quel billet aujourd’hui…

Mon métier m’oblige à être en « veille », si j’ose dire, en permanence, ce qui me permet de prendre connaissances d’informations inattendues…

Merci MEDSI !

Pas de billet mensuel le dimanche 7 avril car nous avons vécu un moment émouvant… Billet dédié aux adhérents-participants de la rencontre du 9 avril dernier avec Stella, Benoit et les autres médecins de l’association MEDSI qui nous avaient conviés pour entendre la voix des patients. Enfin !

Je m’accroche à ce souvenir et aux nombreux bras de fer juridiques gagnés pour adoucir mes propos, sinon vous auriez droit à un billet d’humeur, de très mauvaise humeur…