Burnout : questions/réponses

association-france-burn-outLa fin de l’année approche, l’heure des bilans… La nôtre s’achève avec de nombreuses batailles gagnées et autant d’espoirs ! Aujourd’hui, entre recrutement (comptable associatif) et préparation de notre seconde Assemblée générale, ce billet est le dernier de l’année.

Notre prochain article sera publié exceptionnellement le lundi 2 janvier 2017.

Dans l’attente et puisque nous recevons de plus en plus de demandes, je vous propose de relire les principaux billets qui dont le contenu répondra à de nombreuses interrogations.


Les idées reçues
sur le « burnout » s’installent dans les médias. Premier éclairage sur les idées reçues à ne prendre au premier degré : l’ombre du doute.

Que faire en cas de burnout ? Réponse avec notre expérience et nos échanges avec des patients et des médecins : burnout, que faire.

Parmi nos adhérents et témoins, la plupart se sentent coupables, ne le soyez pas ! Cet article évoque le non-respect du contrat de travail : les idées reçues.

Un billet à tous ceux qui ont des doutes sur le parcours du combattant des malades, notamment celui de la reconnaissance de la maladie professionnelle : bras cassés et vertiges rotatoires.

Enfin, un article à tous ceux qui ont oublié que la Loi a déjà reconnue le « burnout » comme maladie professionnelle : ce que dit la Loi.
En attendant de vous retrouver l’année prochaine, je vous remercie pour vos messages d’encouragements, votre soutien sur Twitter et je salue, encore et toujours, le courage et la ténacité de nos adhérents.

Je rappelle que vous pouvez nous suivre (@AssoBurnOut sur Twitter) ou nous soutenir :
sur notre site ou sur Hello Asso.
Merci à tous ! Prenez soin de vous !

Auteur : Léa Riposa
Publié le 4 décembre 2016.