Notre projet

L’Association France Burn Out a pour mission d’apporter une réponse adaptée aux personnes affectées par le syndrome d’épuisement professionnel, appelé « burnout » (voir nos Statuts :  AFBO-Statuts-07 05 2014 : et notre Code éthique : AFBO-CA 02 02 15-Code E).

Nous entendons défendre les droits et les intérêts des malades et les accompagner par une aide pluridisciplinaire. Nous commençons à soutenir nos premiers adhérents par des conseils juridiques ou dans le cadre de procédures prud’homales.

Conjuguant éthique et efficacité, notre volonté est de proposer des solutions concrètes et efficaces sur le long – terme.

Notre vocation se décline en grandes missions sociales et autant d’actions tournées vers les malades et leurs proches :

  • Informer/faire connaître la maladie, les droits et les avancées médicales (site internet www.asso-franceburnout.fr),
  • Aider et défendre les malades et leurs proches (réseau d’avocats et de médecins – 2015/2016),
  • Participer au débat sur la reconnaissance de la maladie professionnelle,
  • Encourager la recherche médicale (prévention, dépistage),
  • S’engager à diffuser et/ou à créer des outils d’alerte et de prévention en entreprises et dans les écoles.

Pour mener à bien notre projet, nous nous appuierons en premier lieu sur ce site internet afin de partager nos connaissances et de nous faire connaître, et recruter les compétences nécessaires.

Mais nous espérons très vite engager un dialogue avec les patients afin de cerner au mieux les actions qui seraient jugées prioritaires par la communauté des patients :  Learning not burning .

Dernière mise à jour le 24 janvier 2016.