Notre communication

L’Association France Burn Out a pour mission d’apporter une réponse adaptée aux personnes affectées par le syndrome d’épuisement professionnel, connu sous le nom anglais « burnout ».

A ce titre, nous entendons défendre les droits et les intérêts des malades et les accompagnons par une aide pluridisciplinaire.


Notre site internet

Le seul site internet officiel de l’AFBO est asso-franceburnout.fr .Ce site est notre principal outil d’informations et de sensibilisation destiné aux personnes touchées par le syndrome d’épuisement professionnel, à leurs proches, et à tous les publics souhaitant faire reculer la maladie.

AFBO-Burnout-épuisementNous espérons nous développer et nous structurer à l’avenir mais dans l’attente de pouvoir vous informer par d’autres voies, notre site a été conçu pour permettre à chaque internaute de trouver les réponses aux questions les plus diverses sur le syndrome d’épuisement professionnel.

A y regarder de près, ce site est construit comme le parcours éventuel d’un patient : de l’identification d’un mal-être professionnel à un recours pour se défendre.

Il est important de noter que notre site n’est ni un site médical ni un site juridique et ne saurait donc remplacer une consultation auprès d’un médecin ni des conseils auprès d’un avocat. Toutefois, les informations présentes sur cet espace ont été collectées auprès de spécialistes compétents (notamment médecins, avocats, organismes publics en France et à l’étranger) ou proviennent de documentations officielles (études médicales confidentielles, rapports scientifiques). Elles seront mises à jour régulièrement au fur et à mesure de nos connaissances tant médicales que juridiques.

A noter que tout lien avec notre site internet doit faire l’objet d’une demande officielle à par écrit à notre siège ou par courriel à l’adresse : contact@afbo.fr


Notre adresse courriel ( contact@afbo.fr )

Principalement destinée aux personnes affectées par ce syndrome, nous répondons à vos demandes, sous 12h maximum.

AFBO-emailVous aider et vous défendre est notre priorité. Les nombreux témoignages de victimes et de proches nous permettent de mieux comprendre vos besoins et vos difficultés, pour mieux y répondre.

Nous accueillons également toutes les propositions de contribution dès lors qu’elles sont compétentes, désintéressées et non commerciales afin de servir l’intérêt général des malades et de leurs proches.


Notre blog

Notre site internet vient de se doter d’un blog, actuellement, rédigé par notre présidente. Non prévu à l’origine, il permet de vous informer de façon plus directe et moins « institutionnelle ». Les sujets sont motivés par les demandes de nos protégés et par une actualité souvent approximative sur la thématique.


Notre présence sur les réseaux sociaux
Twitter
Conjuguant éthique et efficacité, nous avons privilégié la messagerie publique Twitter qui nous permet d’informer rapidement, de réagir à l’actualité et de suivre les acteurs publics qui nous conseillent et nous soutiennent dans notre projet associatif.

AFBO-Compte TwitterIl est important de signaler que le compte @AssoBurnOut est le seul compte officiel de l’AFBO. Nos sympathisants et « followers » (mais non adhérents à l’AFBO) sont libres de diffuser sur ce réseau les informations qu’ils souhaitent, mais nous n’en sommes pas à l’origine. Par conséquent, à moins d’un renvoi de message (RT) de notre part, nous ne cautionnons pas les données diffusées par nos sympathisants et « followers » (conseils médicaux, juridiques, recommandations de lectures entre autres).

 

Facebook
Nous n’avons pas de page Facebook et à ce jour, nous ne souhaitons pas avoir de visibilité sur ce réseau. Par conséquent, tout lien d’une page Facebook dirigeant vers notre site n’aura pas été autorisé par l’AFBO et devra nous être signalé.

 

Première mise en ligne le 7 février 2015.