Avant de nous contacter…

Tout d’abord, je remercie tout particulièrement notre équipe de bénévoles, nos chers adhérents et tous les témoins qui ont frappé à notre porte pour nous faire part de leurs expériences.

Nous sommes une équipe restreinte, toutes nos activités sont entièrement bénévoles et notre accueil est exercé exclusivement en ligne.

Malheureusement, en France, le « burnout » est devenu un business, par conséquent nous recevons de nombreuses demandes inappropriées. Nous sommes devenus des « cibles » et les précautions indiquées dans notre page Contact ne suffisent pas.

 

Nous contacter ou pas
Notre mission est d’accompagner et d’orienter les personnes touchées par le « burnout » ainsi que les proches. Notre action est uniquement dédiée aux demandes de ces personnes qui méritent la plus grande attention.

Nos bénévoles vous accueillent en ligne et répondent aux questions des personnes touchées par l’épuisement professionnel. Ils vous informent sur les services de l’AFBO, sur les activités, ils orientent etc.  Il ne s’agit pas de conseil mais de partage d’expériences.

Comme indiqué à maintes reprises et de façon très claire, nous ne donnons pas suite aux demandes « autres » (stages, enquêtes etc), particulièrement aux requêtes à caractère commercial.

L’AFBO est une association Loi 1901 à but non lucratif reconnue d’intérêt général, une communauté de patients et non une organisation commerciale !

Les demandes « business », parfois très insistantes, sont tout à fait déplacées et montrent à quel point de nombreux acteurs ne connaissent ni notre pathologie ni les règles qui régissent une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général.

Des années après notre création, je regrette de devoir encore écrire ces lignes, mais devant une recrudescence de ces requêtes d’un goût douteux, je n’ai pas le choix.

Merci pour votre attention et pour les partages !

 

Auteur : Léa Riposa
Publié le 3 mars 2019.