Le blog de l'Association France Burn Out

Pourquoi rejoindre l’Association France Burn Out

Tout d’abord, je remercie nos bénévoles qui chaque jour accueillent les personnes touchées par le burnout et leurs familles. Merci également à nos lecteurs du site et à nos abonnés sur Twitter (@AssoBurnOut) de plus en plus nombreux.

Enfin, je remercie de leur confiance nos chers adhérents, nous avons besoin d’être nombreux pour faire entendre notre voie.

Burnout, annonce de l’OMS

Contrairement aux informations et aux articles qui ont été diffusés dès le 27 mai, le « burnout » n’a pas été categorisé comme maladie dans la nouvelle édition de la Classification internationale des maladies de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Concept poubelle !

Concept poubelle… C’est ainsi que le « burnout » a été défini par l’un des invités d’une émission de radio le 1er mai au matin. Surtout faites comme si nous n’existions pas !

Le procès France Telecom va assurer une belle visibilité médiatique aux experts auto-proclamés du « burnout » et du stress. Une occasion en or pour faire la promotion des bouquins, conférences et autres consultations.

Ne vous demandez donc plus à qui profite une telle banalisation du burnout.

Avant de nous contacter…

Tout d’abord, je remercie tout particulièrement notre équipe de bénévoles, nos chers adhérents et tous les témoins qui ont frappé à notre porte pour nous faire part de leurs expériences.

Nous sommes une équipe restreinte, toutes nos activités sont entièrement bénévoles et notre accueil est exercé exclusivement en ligne.

Se battre pour faire reconnaitre ses droits

Nous continuons de recevoir des propositions de partenariats, des demandes d’échanges de liens et combien de livres, tous écrits par des experts auto-proclamés qui ne daignent même pas nous laisser un mot pour ouvrir un dialogue ou nous expliquer leur démarche.

Ils oublient qu’ils s’adressent à une communauté de patients…