Le blog de l'Association France Burn Out

Nous contacter pendant les congés

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, à consulter notre site et à nous contacter, le plus souvent par notre page Contact. Un grand merci pour l’intérêt que vous portez à notre communauté et à notre projet associatif !

L’AFBO en 2018

Billet bref ce soir mais qui me semble important, merci pour votre attention.

De toute évidence, nos messages d’avertissement n’ont pas été pris en compte.

L’AFBO est une communauté de patients avant tout, nos missions sociales sont basées exclusivement sur les besoins de nos protégés et validées en Assemblée générale.

De la triche !

L’AFBO vit un tournant de son histoire, nous allons devoir nous organiser grâce et pour nos adhérents bénévoles.

Nous recueillons de plus en plus de témoignages spontanés qui nous montrent à quel point tout reste à faire en matière de parcours du patient.

Homicide involontaire retenu après un suicide

Une fois n’est pas coutume, voici une information transmise par l’un des grands avocats réunis par l’AFBO.

Il s’agit d’un article paru le lundi 29 janvier 2018 – dépêche n°579443 : « L’homicide involontaire retenu après le suicide d’un salarié soumis à un harcèlement et une durée du travail excessive ».

Proposition de loi sur le burnout

Actualité oblige, notre second billet de l’année est consacré au projet de loi de Monsieur le député François Ruffin visant à faire reconnaitre le burnout comme maladie professionnelle.

En nous sollicitant, l’intention était de prendre en considération les patients et les associations qui, je cite, « ont les mains dans le cambouis » et c’est à tout à l’honneur de Monsieur Ruffin et de son équipe.

Malheureusement, nous avons été conviés trop tardivement (nous sommes bénévoles et en équipe réduite) et nous n’avons pas pu nous rendre à l’audition prévue, une seule date ayant été proposée.