L’AFBO en 2018

Billet bref ce soir mais qui me semble important, merci pour votre attention.

De toute évidence, nos messages d’avertissement n’ont pas été pris en compte.

L’AFBO est une communauté de patients avant tout, nos missions sociales sont basées exclusivement sur les besoins de nos protégés et validées en Assemblée générale.

Notre mission prioritaire
Faire reconnaitre le « burnout » avant même la reconnaissance du caractère professionnel est notre priorité.

Les diffusions incessantes dans la presse n’ont fait que semer le doute sur la pathologie et le discrédit sur notre communauté. Nous ne pouvons que nous entourer de professionnels de santé et du droit. Nous ne donnons pas suite aux demandes « autres » qui ne constituent pas actuellement notre priorité.

Contribuer au diagnostic médical précoce et en finir avec les abus de psychotropes, trouver des voies nouvelles de prise en charge et permettre un retour à l’emploi, sont les missions prioritaires de l’AFBO.

Nos ressources
Pour mener à bien ces missions, nous allons compter tout d’abord sur nos adhérents car nous sommes aussi une communauté de compétences. En outre, les missions bénévoles en cours de création vont nous permettre de nous organiser et, je l’espère, constitueront pour nos protégés un tremplin avant un retour à l’emploi.

Notre fiche contact
Parce que nos messages d’avertissement n’ont pas été respectés, nous allons modifié l’accueil « 2.0 » en créant des postes d’accueil, toujours en ligne, mais cette fois en précisant le sujet traité (« entraide », « emploi » etc…), toujours à destination des patients et des familles.

La création de ces postes risquent de donner lieu momentanément à une suppression de la fiche actuelle de contact. Merci donc de votre patience et de votre compréhension.

Postes bénévoles
Les postes précités sont destinés en priorité à nos adhérents et protégés, mais il est possible que des missions spécifiques ne puissent être pourvus en interne.

Dans ce cas, nous ne manquerons pas de créer une page spécifique et de la diffuser sur notre compte Twitter (@AssoBurnOut).

Le parcours du patient
De nombreux chantiers nous attendent cet été et ce billet mensuel et dominical va être sans doute suspendu le temps de nous organiser en interne.

Entre autre projet, le dépouillement d’une longue enquête interne pour mieux comprendre les circonstances du burnout, la critériologie, et le parcours idéal du patient selon nos protégés.

Parmi les voies nouvelles de guérison, nous explorons depuis avril les bienfaits d’une discipline médicale règlementée et non médicamenteuse. Nos protégés en sont pour l’instant satisfaits mais nous devons continuer pour partager (en 2019 sans doute) le fruit de cette expérience collective et de cette co-construction pleine d’espoir.

Puisque je ne sais pas à quelle date je pourrai publier de nouveau (mais les témoignages de nos adhérents seront diffusés), j’en profite pour adresser mes plus vifs et sincères remerciements à nos adhérents bien sur mais aussi à tous nos lecteurs discrets, anonymes qui chaque jour nous ont font parvenir leurs témoignages et leurs messages d’encouragements ! Merci à vous tous !

Publié le 13 mai 2018
par Léa Riposa