Contexte et objectif
NON, NOUS NE SOMMES PAS TOUS EN ETAT DE « BURNOUT » !
Il ne s’agit pas d’une provocation mais nous ne pouvons que réagir face à la banalisation du terme et la sur-médiatisation qui contribuent à éloigner notre regard des personnes réellement touchées.
Notre vocation est de défendre les malades, nous ne souhaitons donc pas minimiser la gravité du syndrome d’épuisement professionnel, qui touche de plus en plus de salariés.
Aider les malades implique d’agir avec rigueur et sincérité. C’est ce que nous nous efforçons de faire dans chaque rubrique de ce site d’informations.
Evitons les facilités de langage, bannissons les abus de diagnostics voire d’auto-diagnostics et tournons nous vers la science et la médecine. Persuadés que la prévention doit passer par un diagnostic précoce, nous avons cherché à en savoir plus sur les recherches médicales menées à l’étranger.
Motivés par un partage d’expériences réussies, nous vous livrons ici les informations recueillies ainsi que nos réflexions, en espérant qu’elles auront un écho favorable auprès de nos chercheurs et bien entendu auprès des patients (REFLEXION SUR LE PHENOMENE, AVANCEES MEDICALES).
Dernière mise à jour le 31 décembre 2014.